Pour plus de détails, n'hésitez pas à agrandir les photos
Pour visionner les videos en HD, cliquez sur le logo

Pour une qualité optimale du son des vidéos, écoutez-les au casque


OKLAHOMA

Direction Lone Wolf en Oklahoma. Une petite ville de cinq cents âmes, baptisée ainsi en l'honneur du grand chef Kiowa qui s'est battu pour les droits de son peuple à garder sa terre.

Railroad Crossing, Lone Wolf, Oklahoma © Yannick Vallet

Un petit tour dans Lone Wolf et je me fais la réflexion que je suis bien aux Etats-Unis ! Les symboles, les signes, les représentations de la nation, tout est là. Nous sommes tellement abreuvés de culture américaine que même les images de la vraie vie nous semblent au mieux de jolies cartes postales, au pire des clichés éhontés !

Tank, Lone Wolf, Oklahoma © Yannick Vallet

Mais maintenant, il me faut pousser jusqu'aux dernières Twis Peaks du jour, sur les rives du lac Altus au fond duquel reposent les restes de la petite ville de Lugert. Quant aux Twin Peaks, majestueux, ils dominent le lac, posés sur la rive ouest, les pieds dans l'eau !

Twin Peaks, Lone Wolf, OK (West Face, South East Face, South Face) - Triptyque © Yannick Vallet

Au fait, il y a tout juste 26 ans, au Great Northern Hôtel de Twin Peaks, dans la nuit du 2 au 3 mars 1989, vers 4h40 du matin, l'Agent du FBI Dale Cooper se faisait tirer dessus à bout portant, sur le pas de porte de sa chambre.

Gasoline Station, Lone Wolf, Oklahoma © Yannick Vallet