Pour plus de détails, n'hésitez pas à agrandir les photos
Pour visionner les videos en HD, cliquez sur le logo

Pour une qualité optimale du son des vidéos, écoutez-les au casque


MAINE

3 mars 2015. Reprendre la route. Repartir.
Et chercher les signes …

Cinq états, cinq Twin Peaks et plusieurs centaines de kilomètres à avaler jusqu'aux grandes plaines du centre des Etats-Unis.
Des territoires occupés jadis par des tribus indiennes dont le nom me faisait rêver lorsque j'étais gosse. Sioux, Apaches, Cheyennes, Comanches, Kiowas, Pawnees. Et des héros aux noms tout aussi incroyables et que j'avais découverts par les westerns que je regardais à la télévision avec mon grand-père, Little Wolf, Sitting Bull, Crazy Horse, Red Cloud. Et le plus grand de tous, Geronimo, le grand guerrier Apache !

Toilettes, Coburn Gore, ME © Yannick Vallet

Mais avant ça, il va falloir que je fasse un détour par l'Est du pays pour tenter d'approcher le seul Twin Peaks recensé de ce côté-ci du continent. Direction l'état du Maine où j'ai repéré non loin de la frontière canadienne, un village du nom de Coburn Gore (dans le canton "Unorganized" T4 R6 WBKP).
Mais déception. Visiblement trop loin pour apercevoir quoique ce soit, je tente finalement le détour par le nord. Empruntant la Route 27, je me retrouve au Québec au milieu des sapins, des bouleaux et des érables sans croiser aucune voiture ni qui que ce soit. Même les abords de Notre-Dame-des-Bois sont flippants avec cette grande route déserte et ces maisons abandonnées. Je décide donc de rebrousser chemin. De toute façon je suis beaucoup trop loin de mes Twin Peaks. Dommage.

Maisons abandonnées, Notre-Dame-des-Bois, Québec, Canada 
© Yannick Vallet

Surtout ne pas se décourager, j'aurai peut-être plus de chance dans le Wisconsin, à deux milles kilomètres de là, un peu plus à l'Ouest.